Maison INDIVIDUELLE

La construction de maisons individuelles est le cœur de notre métier. Chaque projet est un challenge, il est unique.
Nous apportons un soin particulier à trouver les meilleures solutions pour vous surprendre et nous démarquer tout en respectant vos contraintes budgétaires, sans sacrifier la qualité.

Tout est permis

  • Constructions traditionnelles
  • Ossature bois
  • Ossature métallique
  • Maison passive
  • Construction alternative (paille…)

« Nous sommes à votre service pour vous aider dans le cadre de vos recherches de terrains et de financement grâce à des partenaires locaux et pour lesquels nous nous portons garants. »

Les différentes étapes de votre projet

1) Le premier contact et l’élaboration de votre avant-projet

Suite à votre demande d’informations, le conseiller commercial prend contact avec vous afin de positionner un premier rendez-vous. Lors de cet entretien, vous déterminerez avec lui vos besoins pour votre future maison. Vous balayerez les différents aspects de la construction : les caractéristiques de votre terrain, les obligations normatives du PLU de la commune, le type de construction (plain-pied, étage, traditionnelle, contemporaine…), les matériaux, les finitions et tout ce qui permettra d’élaborer un plan adapté à vos besoins, vos envies et votre budget.
Le dessinateur prendra alors le relais afin d’élaborer un avant-projet répondant au mieux à vos critères, la réglementation et votre budget. Si votre projet a une superficie de plancher de plus de 150 m², nous travaillons avec une architecte pour la mise en œuvre du plan (OBLIGATION LÉGALE).
Lors du deuxième rendez-vous, le conseiller commercial vous présentera le plan de votre maison, une perspective, une implantation ainsi que le descriptif sommaire et le chiffrage du projet.

Cet avant-projet est un point de départ. Il sera affiné au fur et à mesure pour s’adapter au mieux à vos besoins et à votre façon de vivre dans votre future maison.

2) Le permis de construire

Après la signature du contrat de maîtrise d’œuvre, le dessinateur va élaborer votre demande de permis de construire. Vous le signez avant que nous le déposions afin de ne rien laisser au hasard.
La mairie a un délai de deux mois pour répondre à cette demande (plus dans le cas d’un avis des Architectes des Bâtiments de France). Une fois le permis accordé, nous installons un panneau sur votre terrain, indiquant toutes les informations relatives à votre permis. Démarrent ainsi le délai de deux mois du recours des tiers.

Vous pouvez alors signer l’acte de propriété du terrain chez le notaire et lancer l’édition des offres de crédit.

3) Les plans d’exécution et le choix des artisans

Ensuite votre projet passe à notre bureau d’études. Le technicien dessine les plans d’exécution et calcule les métrés de la maison. Il interroge ensuite les artisans locaux avec lesquels nous travaillons régulièrement pour obtenir les marchés dans chaque corps de métier. Vous signerez enfin un marché avec chaque artisan.

4) La coordination de chantier

Notre responsable travaux assurera sa mission jusqu’à la livraison de votre maison avec une seule volonté : votre satisfaction.

Vous avez un projet de maison neuve ?

Axxens vous fournit gratuitement une estimation. Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire.